Tout commence par une passion pour la Haute Couture : les robes, les défilés, le crépitement des photos à l’arrivée des mannequins. Des envies de stylisme me conduisent vers ce qui fait le détail : la broderie.
Après des heures à broder, je me suis lancé... à Paris, à l’école Lesage. Lieu où l’art de la broderie est magnifié, je me suis régalé en apprenant petit à petit les techniques et la rigueur de la Haute Couture. Au départ, mon atelier n’était qu’un petit appartement. Au sol, tombaient paillettes et perles, mais le bonheur de la création était là !
Ma passion pour le précieux me mène rapidement vers le bijou Couture. Par ici des bagues se parant de pétales, par ici des broches aux yeux curieux et interrogateurs, Alors, aujourd’hui, je dessine, brode, pique, coud pour voir naître la beauté.
Maison IdellaG est une marque de bijoux Couture créée comme une collection d’objets délicats, précieux et intimes. Les bijoux IdellaG sont destinés à des femmes et des hommes cherchant élégance, malice et audace.
Cet art d’exception s’inspire du style incomparable de la Haute Couture, mais aussi de la botanique ou des voyages, apportant couleurs et originalité.
De la Sicile viennent les couleurs éclatantes, rappelant ces carreaux de faïences si caractéristiques. Du golfe de Naples, la beauté des fleurs. De Venise, ces ex-voto accrochés aux portes des palais.
Par ses broches imitant l’iris, le camélia ou la rose, ou ses bagues et boucles d’oreilles aux nuances chamarrées et pétillantes, Maison IdellaG invite à la rêverie et à la contemplation.
Moment d’évasion avec un crayon et un papier par excellence, c’est aussi les premiers par vers le bijou. Rien n’y échappe : choix des couleurs, des textures, des matières, des perles et des tissus.
L’atelier de broderie d'art Haute Couture Maison IdellaG brode, pique, enfile, agrémente, orne et coud des bijoux, des broches et des accessoires de grande qualité.
Les techniques exigeantes du crochet de Lunéville et les rigueurs de l’aiguille apportent à la rareté de ces bijoux. Elles demandent de temps et beaucoup de passion.
Chaque pièce, unique, est réalisée avec minutie à la main dans l’atelier, de la broderie à l’assemblage du bijou.
Les perles de qualité, paillettes de fabrication française et cristaux apportent préciosité et délicatesse.
Les montures des bagues et des bracelets sont réglables et dorées à l’or fin par un artisan doreur. Les montures des boucles d’oreilles et les attaches des broches sont aussi dorées à l’or fin.
Chaque broche et chaque bracelet sont encollés avec un cuir d’agneau d’origine française.
Et alors, les bijoux prennent place avec joie dans un joli écrin avant de s’envoler entre de nouvelles mains.
Ces bijoux Couture boudent volontiers le parfum ou le savon et aiment davantage se dorer au soleil ou le réconfort d’une douce serviette plutôt qu’une baignade en mer.
Ils aiment à retrouver le soir leur petit nid douillet. Leur écrin les repose pour être vigoureux longtemps.